Accueil > Exchange 2007 > Déléguer la gestion des listes de distribution.

Déléguer la gestion des listes de distribution.

Dans Exchange 2007, la délégation de la gestion des listes de distribution ne fonctionne plus comme dans les version précédente.
Le champ « Managed By: » dans Exchange Management Console » est un champ d’information.
Il ne permet pas à l’utilisateur spécifié de d’ajouter ou d’enlever des membres dans la listes via Outlook.

Pour autoriser l’utilisateur à gérer les listes, il y a deux solution:
– Via Powershell avec la commande:

?View Code POWERSHELL
Add-ADPermission -Identity "Groupe_compta_Paris" -User "pierre.math" -AccessRights WriteProperty -Properties "Member"

– Via « Active Directory Users and Computers »:
Dans l’onglet « Managed by » du groupe de distribution, renseigner le champ « Name » et cocher « Manager can update membership list ».

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc164350%28EXCHG.80%29.aspx

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Article rédigé par Christophe Bluteau.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks